Le Quai d’Orsay lance mardi un appel aux victimes blessées des attentats du 13 novembre à Paris: les personnes blessées ne s’étant pas encore manifestées auprès de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) sont priées de le faire rapidement « afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement ».
« Les victimes blessées lors des attaques terroristes du 13 novembre qui ne se seraient pas encore fait connaitre auprès de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes sont invitées à prendre contact dès que possible avec cette dernière afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement », est-il indiqué sur le site diplomatie.gouv.fr. « Les personnes concernées sont donc priées de contacter la CIAV au 0800 40 60 05. »
Depuis le 13 novembre, le ministère des affaires étrangères accueille dans les locaux de son centre de crise la Cellule interministérielle d’aide aux victimes, qui assure les relations avec les familles des victimes. « Elle se compose de plus de 110 personnes, agents des ministères de la justice, de l’intérieur, de la santé et des affaires étrangères, professionnels de santé comme la Croix-Rouge, l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires, de la cellule d’urgence médico-psychologique et de membres des associations d’aide aux victimes, l’INAVEM et la FENVAC », est-il précisé.