Nous y sommes. Notre première newsletter sort enfin. Nous l’avons pensé à l’image de l’APCARS, qui est un lien entre la Justice et la société, entre le milieu fermé et le milieu ouvert, entre les auteurs et les victimes d’infractions. Cette lettre sera donc un lien supplémentaire entre vous et nous.
Tous les deux mois, nous veillerons à vous faire vivre, de l’intérieur, notre association à travers ses professionnels, ses partenaires et ses projets. Nous traiterons aussi des évolutions de notre secteur socio-judiciaire, à l’instar de la récente réforme pénale qui instaure une nouvelle peine, la contrainte pénale, et officialise la justice restaurative.
A ce titre, l’agenda et la revue de presse vous offriront une sélection des nouvelles les plus pertinentes et les plus récentes en matière de justice pénale, sécurité, prison, prévention de la délinquance, politique de la ville etc. Numéro après numéro, vous suivrez toute notre actualité, à commencer par notre nouveau service régional de justice restaurative. Avant même d’accueillir les premiers auteurs et victimes début 2015, il cumule les « premières » en France: 1er service de justice restaurative réunissant des professionnels spécialisés, la pratique progressive de 4 mesures de justice restaurative, une recherche/action tournée vers l’évaluation d’impact, des financements mixtes, publics/privés.