Erin et Thomas viennent de lancer une collecte de fonds sur la plateforme spécialisée Ulule.fr pour aider financièrement les habitants du 4 rue Myrha, dont certains ont tout perdu. Parmi les motivations des deux instigateurs : « fournir un soutien financier aux victimes de cet incendie, qui ne toucheront pas l’argent des assurances immédiatement. », expliquent-ils sur ulule.fr.
Une chaîne de solidarité
Ne pouvant percevoir, en tant que personnes physiques, les dons d’argents, Erin et Thomas se sont associés au site d’informations locales Dixhuitinfo.com pour cette opération de solidarité. Ainsi, le site s’est engagé à percevoir les dons et les reverser immédiatement à l’association « Paris Aide aux victimes » qui identifiera les besoins des sinistrés.
En fin de journée, lundi, l’appel aux dons avait déjà atteint quasiment 1000 euros, l’objectif que s’étaient fixés les deux voisins solidaires. Au vu de l’élan de générosité suscité par le sort des résidents du 4 rue Myrha, victimes, selon les éléments de l’enquête, d’un incendie volontaire, la cagnotte devrait largement dépasser les espoirs des deux amis.