Dans le cadre de la campagne #UpgradeYourWorldFR, Microsoft va soutenir en France 10 associations qui recevront chacune 50 000$ et des technologies pour les aider à rendre le monde meilleur.
ZupdeCo, UnisCité, Seed Of Light, CekeduBONHEUR et Emmaüs Connect sont les 5 premières.
Faites en sorte que nous fassions partie des 5 autres en votant d’ici le 23 septembre en faveur des bureaux d’aide aux victimes de l’APCARS.
Situés au coeur des palais de justice, nos bureaux d’aide aux victimes (BAV) fournissent de nombreuses informations pratiques, expliquent aux victimes d’infractions pénales (vols, escroqueries, violences, menaces, accidents collectifs, attentats, etc) le fonctionnement judiciaire et les procédures les concernant.
L’APCARS apporte, chaque année, une aide juridique et psychologique à plus de 3 700 victimes d’infractions pénales.
Avec le soutien de la fédération INAVEM, nous avons développé une pratique professionnelle où technicité s’accorde avec pédagogie et bienveillance avec devoir de neutralité. « Comment déposer plainte ? Où en est ma plainte ? Comment et pourquoi se constituer partie civile ? Comment puis-je demander l’indemnisation de mon préjudice ? Avec peu de ressources, puis-je bénéficier quand même des conseils d’un avocat ? Dois-je être présent à l’audience de jugement et que va-t-il s’y passer ? » sont autant de questions auxquelles nos juristes et notre psychologue répondent fréquemment. Nos interventions sont gratuites, confidentielles et répondent à un besoin réel de soutien du justiciable. Celui-ci peut en effet éprouver des difficultés à exercer ses droits par méconnaissance du fonctionnement judiciaire ou suite au traumatisme qu’il a pu subir lors d’une agression.
Aidez-nous à soutenir plus de victimes en taguant chaque jour @APCARS #UpgradeYourWorldFR #Vote.
Votre soutien est crucial pour nous permettre de remporter cette campagne car seul le vote du public permettra de déterminer le vainqueur ! MERCI !